Women Safe
Les fondateurs
En 2013, Frédérique Martz et le docteur Pierre Foldes, chirurgien urologue, créent l’Institut en Santé Génésique, devenu Women Safe en 2017, pour venir en aide efficacement aux femmes et enfants victimes de violences.
Frédérique Martz
CO-FONDATRICE
« L’Institut en Santé Génésique est né d’un constat, celui de l’universalité des violences faites aux femmes. En France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint, une femme sur deux est victime de violence psychologique au sein de son couple, et combien d’autres restent dans le silence. Il ne faut pas croire que c’est un combat d’arrière-garde, bien au contraire. Pour nous, le défi est immense, mais le travail extraordinaire de nos équipes donne des résultats mesurables et probants, et cela justifie la continuation de notre mission. »
Frédérique Martz, co-fondatrice et Directrice Générale de Women Safe, est aussi membre de la CLEF Coordination Française pour le Lobby Européen des femmes et du réseau Mission Locale des Yvelines, et membre du Réseau Association Femme Médecin Libéral (FML).
Docteur Pierre Foldès
CO-FONDATEUR
« Certain que la pluridisciplinarité de notre équipe est un atout, je suis également convaincu que l’expérience médicale et la richesse des relations humaines, sont les deux piliers sur lesquels repose le travail des professionnels. À l’institut, nous accompagnons sans discrimination toutes les femmes victimes de violences. Nous sommes fiers d’avoir d’ores et déjà aidé des centaines de victimes à travers une prise en charge de A à Z, et d’avoir ainsi contribué à leur retour à la vie. »
Docteur Pierre Foldes, co-fondateur et Président de Women Safe, est chirurgien urologue, inventeur de la chirurgie réparatrice des mutilations sexuelles féminines, membre de Médecins du monde et membre expert de la MIPROF.
- Aucun résultat trouvé.