Au travers de mon exposition “Les Trajectoires Partagées” à La Villa des Créateurs, j’ose croire que mes créations sont ici matières à réfléchir. Par le chemin choisi en tant qu’artiste, je dessine et suggère des parcours entre liberté d’expression et universalité. J’aime révéler cet état créatif entre vivacité et espoir, lumières et tonalités.
Cette exposition, imaginée comme un écho à l’histoire de chacun et chacune, présente une mise en lumière des actions de l’APA (l’Association Pour l’Amitié) autour d’une scénographie au rythme du lien, de la rencontre et de la solidarité.
L’art demeure synonyme de partage. Sans regard extérieur, l’oeuvre vit isolée sur un mur ou dans un atelier. Il apparaît ici comme un espace de rencontres et de dialogues du ressenti à l’émotion. L’artiste et le spectateur font appel à leur intériorité et leur individualité pour révéler la curiosité et sensibilité qui les animent. La création artistique n’est pas seulement un échappatoire, elle permet d’exprimer notre rapport au monde et notre perception; c’est le sens profond de ma démarche. Les initiatives de l’APA, forte de son engagement contre l’isolement et le désespoir, sont au coeur de l’écoute, de l’entraide et de l’amitié.
A chaque individu, son histoire,
A chaque personne, son chemin,
A chaque être, sa vie, à poursuivre ou reconstruire selon son rythme.
Retrouvez tous les événements culturels en partenariat avec Natalie Vassil dans notre programmation.