Marc Kucharz
https://marckucharz.com/Après un passage à l’école où les règles étaient très rigides (coups de règle sur les doigts), pour moi l’évasion était dans le jeu (bataille navale dans la classe et foot dans la cour).
En colonie de vacances, quand il pleuvait, il y avait les jeux de société (“Monopoly”, jeux de cartes, etc.). Quand il faisait beau, c’était les jeux physiques (football, balle au prisonnier, etc.). Les jeux m’ont sociabilisé en acceptant les règles, en respectant l’adversaire, l’arbitre et le reste…
Une recherche durant une dizaine d’années à travers plusieurs pays (Yemen, USA, Polynésie, Mexique, Canada, etc.) avec des cultures, des règles de vie, des métiers aussi différents les uns que les autres, j’ai appris à m’adapter, question de survie…
Ma vocation allait naître. J’ai commencé à faire des jeux de société, pédagogiques, d’entreprises et de communications, par “hasard” et avec plaisir.
J’ai remporté le Lud’or en 1993 & 1994 au Salon International du jeu de Formation et de Communication “LUDIMAT”.
Depuis quelques années, je transforme aussi des livres en jeux. Pour cela, j’ai eu l’occasion de travailler avec de grands auteurs en développement personnel (Deepak Chopra, Neale Donald Walsch, Don Miguel Ruiz, etc.) et des milliers de personnes ont transformé leur vie grâce à ces jeux-livres. J’ai alors fondé le ludocoaching©, une méthode d’accompagnement du changement par le jeu, pour que chacun puisse “devenir son propre coach et aider les autres à le devenir”. J’aide aussi les gens à s’adapter dans de multiples organisations en proposant des formations professionnelles basées sur le jeu.
A une plus grande échelle, grâce au développement des nouvelles technologies, j’ai compris que je pouvais toucher plus de gens avec les jeux numériques. J’ai alors fondé l’Agence Ludicitaire (ludique et lucide) avec deux associés.
Grâce aux rencontres et aux expériences qui m’ont été donné de vivre en plus de 30 ans, j’ai reçu un enseignement ludique de la vie, ce qui m’a appris à créer des jeux. Aujourd’hui, il est temps pour moi de transmettre tous ces secrets et ce savoir-faire. C’est pour cela que je propose des formations pour devenir créateur de jeux.
La vie est un jeu, bon jeu.
Marc Kucharz
- Aucun résultat trouvé.