Didier Wagner
https://www.naturesacree.fr« Rendre la Terre à son Jardin… jardin sacré
Se rendre son Jardin intérieur… jardin secret »
Didier Wagner
Guide-nature
L’animation principale est assurée par Didier Wagner ; depuis un diplôme de technicien agricole, puis spécialisé en création, en entretien d’espaces verts et fleuris, il complète son parcours en 1999 par une formation de guide-nature. Son aspiration lui fait alors marier cette base à l’intention d’offrir un terrain d’éveil et de ressourcement à l’être humain dans sa recherche d’équilibre.
Ayant grandi dans une cité ouvrière désaffectée de Lorraine, il apprend très tôt à être accompagné par la Nature et décide de l’accompagner en retour. C’est vers l’âge de treize ans que naissent les premiers « ateliers d’éveil » durant les jours libres où les adolescents, souvent laissés à eux-mêmes, cherchaient une orientation. Ainsi se créent les premiers circuits d’exploration et d’écoute, les jeux de piste, les pique-nique, les ateliers manuels avec les matières naturelles : argile, noisetier, cabanes de bois, jeux d’eau,… Ainsi se crée aussi un premier dessin de fraternité puisque durant plusieurs années, ces jeunes gens canalisent leurs intentions, apprennent à échanger, et se tiennent donc loin de la délinquance et de toute violence.
C’est l’époque où Didier voit monter en lui des intuitions puissantes et la déclaration d’un état sensitif appuyé par des visions intérieures. Véritable gouvernail intime auquel il se fie, il déroule son fil de vie en acceptant d’abord des contrats d’entreprise dans le cadre de sa formation jusqu’à 40 ans pour partager ensuite, grâce à une compagne fortement inspirée, la mise en place d’ateliers de conscience durant seize ans. Cette étape accueille la vision et la guidance des autres êtres qui accompagnent la Vie et notamment, les Peuples de la Nature, sur la strate d’énergie parallèle soutenant l’existence du monde dense.
L’école de la Nature présentée ici est la résultante de ces dons multiples mis au service du Vivant pour le Vivant.
Honorer la Terre, lui restituer sa beauté et sa noblesse, c’est aussi se restituer une voie de croissance simple dans l’aisance, le respect et le bien de tous.
Dans le cadre créatif, d’autres animateurs, en accord avec la Charte de l’école de la Nature, seront heureux de vous conduire dans leurs activités respectives et joyeuses.
- Aucun résultat trouvé.