- Cet évènement est passé
Soirée lecture de Kenneth White par Frédéric Faure
jeudi 16 mai ⟩ 19h00 - 21h00
GratuitNavigation Évènement
Frédéric Faure, comédien et auteur, mettra en lumière lors de cette soirée les œuvres du poète Kenneth Withe par leur lecture et interprétation.
Poète et écumeur de rivages, Kenneth White (Glasgow 1936 – Trébeurden 2023) a revivifié la poésie en la pensant comme une ouverture sur le monde. Dans une langue claire et dépouillée, il a cherché sans relâche à renouer le contact avec la terre.
Bibliographie : Les textes choisis pour cette lecture se trouvent dans le recueil Un monde ouvert / Anthologie personnelle (Poésie / Gallimard), à l’exception des trois derniers qui sont extraits de son dernier livre de poèmes Mémorial de la terre océane (Mercure de France). Dans les parutions récentes, signalons son autobiographie Entre deux mondes (Le mot et le reste) et le fascicule Le mouvement géopoétique (Poesis).
Lien vers le site de l’Institut International de Géopoétique : https://www.institut-geopoetique.org/fr/
Biographie : Auteur des textes Calaisiennes (Po&sie, 1993), Carnet de brouillard dissipé (Europe, 2013) et L’Éclipse à Londres (remue.net, 2023) — Frédéric Faure exerce comme comédien en interprétant des monologues. Le dernier en date est tiré du roman de Bohumil Hrabal, Une trop bruyante solitude.