- Cet évènement est passé
La mort pour mieux parler de la vie
mardi 19 mars 2019 ⟩ 19h00 - 21h30
3€ à 5€Navigation Évènement
A l’occasion de la sortir du livre de Laurence Baranski « La mort n’est pas la fin » (Flammarion), rencontre avec 4 auteures autour de "la mort" pour mieux parler de la Vie.
Les mardis littéraires de la Place de Clichy
Soirées apéro-débats-rencontres-dédicaces
Rencontres d’auteures & Partages d’expériences
en collaboration avec la Librairie de Paris place de Clichy
La mort n’est pas la fin de la vie. C’est ce que commencent à affirmer aujourd’hui des scientifiques qui étudient les phénomènes de mort imminente et de médiumnité. Ils rejoignent les traditions spirituelles qui depuis toujours enseignent que la mort est en réalité une étape de la vie, un changement d’état, une renaissance. En fait, parler de la mort, c’est avant tout parler de la conscience et de l’esprit, de la vie et de ses mystères.
Que sait-on de la conscience ? Que sait-on de la mort ? Comment s’y préparer ? Comment l’accompagner ? Que nous enseigne-t-elle ?
A l’occasion de la sortir du livre de Laurence Baranski « La mort n’est pas la fin » (Flammarion), cette rencontre éclairera ce sujet universel et lumineux qui nous concerne toutes et tous.
Laurence Baranski est auteure et conférencière, chercheuse et coach. Elle explore l’articulation entre nos mondes intérieurs et le monde extérieur. Elle a publié notamment « J’ai fait trois fois le tour de la Terre. Réveiller les feux sacrés de la connaissance » (2016) et « Le coming out spirituel » (2017).
https://laurencebaranski.com
Constance Yver-Elleaume est médecin en soins palliatifs depuis plus de 30 ans après avoir enseigné la méditation pendant une dizaine d’années. Elle est l’auteure de « Au-delà du dernier souffle » (2018).
https://constance-yver-elleaume.com
Stéphanie Honoré est éditrice et organisatrice d’événements. De sa position qui est comme un poste d’observation sur les centres d’intérêt du grand public, elle constate l’intérêt grandissant pour les sciences de l’esprit et la recherche authentique du sens de la vie. Elle coordonne et publie l’ouvrage à paraître « La face cachée de la conscience ».
http://stephanie-honore.fr
Sarah Dumont est journaliste. Elle est également la créatrice de Happy end, un portail internet qui nous propose un autre regard sur la mort, et donc sur la vie. Une invitation à vivre en paix avec la mort.
www.happyend.life