- Cet évènement est passé
Fête de la Science – Rencontre Art et Science – **REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE**
samedi 5 octobre ⟩ 19h30 - 21h30
GratuitNavigation Évènement
Un double regard d'artistes et de scientifiques
*** Suite à l’indisponibilité de certains acteurs, l’événement sera reprogrammé ***
Dans le cadre de la Fête de la Science intitulée Océan de savoirs, Coop-Cité propose à La Villa des Créateurs une soirée Rencontre Art et Science. Un double regard d’artistes et de scientifiques qui livreront leurs retours d’expérience de créateurs et de chercheurs sur le thème de l’eau et de la préservation de l’environnement.
- Nansky : A travers ses peintures aux dominantes aquatiques, Nansky aime aborder, de façon sous-jacente, le thème de l’écologie nous invitant ainsi à réfléchir à notre responsabilité collective envers la nature et à agir pour restaurer et protéger ces précieux espaces naturels.
- Bruno Vienne : Réalisateur de films et humaniste, il nous partagera ses expériences vécues au sein d’expéditions marines portées par deux grands organismes ayant pour vocation la préservation des océans et de la vie marine.
-
–>Tara Ocean Fondation : Bruno V. a pu observer à la fois le travail des chercheurs et océanographes sur l’évolution des Océans et de l’environnement, et aussi, le travail d’artistes embarqués en résidence pour raconter la science à bord à travers le prisme de l’art. Il témoignera de son expérience à bord. Un des artistes ayant été en résidence lors d’une des expéditions Tara Arctique sera présent et nous exposera sa démarche artistique associant création et recherche scientifique ( A confirmer).
-
–>Sea shephred : Bruno a réalisé un film sur l’association de protection des mers et océans créée par Paul Watson. Il nous présentera au travers de son regard de cinéaste l’association qui a pour vocation la défense de la vie marine, dont les baleines. Un membre de l’association informera le public des objectifs et actions de l’association (A confirmer).
Inscription sur billetterie ci-dessous.
Crédit photo : Enrique de Pixabay